Recherche de texte

parcourir des constructions

Chercher

Parking P6, aéroport de Zurich

Il y a plus de 10 ans, pour la rénovation et l'extension de l'important parking P6 de l'aéroport de Zurich, on a cherché une solution à l'épreuve du temps, capable de protéger de manière fiable la structure porteuse en acier en cas d'incendie. Grâce à une expérience de plusieurs décennies et sur la base d'innombrables tests de performance et d'incendie, le choix s'est porté sur le panneau coupe-feu PROMATECT-H. Avec PROMATECT-H, la protection structurelle de ce parking innovant peut être garantie pendant au moins 30 ans, même si la structure porteuse est partiellement exposée aux intempéries.

Une protection fiable pour les 30 prochaines années

Un stationnement sans problème est d'une grande importance pour le voyageur à l'aéroport. Le réaménagement du parking en plein air doit offrir aux clients de l'aéroport de Zurich une expérience de voyage de première classe et sans stress avant même leur arrivée au terminal. Pour ce faire, tous les éléments porteurs importants de la structure du bâtiment ont été examinés afin de déterminer s'ils pouvaient répondre aux exigences élevées pour les 30 années à venir. Il était en effet clair pour les personnes concernées qu'il n'y aurait pas de sécurité à 100 % sans une protection anti-incendie éprouvée de la structure en acier. Finalement, le propriétaire a décidé de remplacer le revêtement en acier existant par de nouveaux panneaux coupe-feu PROMATECT-H afin d'obtenir un maximum de protection passive contre l'incendie.

Les structures en acier porteuse nécessitent une protection incendie particulière

La protection incendie structurelle de chaque élément est décisif dans le cadre du système de protection incendie.

Concept global de protection passive contre l'incendie. Étant donné que l'acier se dégrade à partir d'une température de 400 degrés Celsius, il perd sa capacité portante, une protection fiable des piliers et des poutres en acier en cas d'incendie entraîne l'effondrement du bâtiment. La stabilité du bâtiment permet aux personnes de s'échapper en toute sécurité et donne aux pompiers suffisamment de temps pour lutter contre l'incendie et empêcher sa propagation.

PROMATECT-H, en tant que panneau coupe-feu en silicate de calcium lié au ciment, a fait ses preuves depuis depuis plus de 40 ans. La plaque a été testée pour un large éventail d'applications et a été utilisée dans des milliers de projets de construction pour la protection incendie structurelle.

Il n'est pas surprenant que ce panneau ait été désigné comme la meilleure solution de protection incendie dans l'un des aéroports les plus importants d'Europe.

Insensible à l'humidité et résistant aux moisissures

Le Parkhaus 6 Zurich est un parking ouvert de tous les côtés. L'air peut donc circuler librement à travers le bâtiment, quelle que soit la saison. En raison du caractère semi-ouvert de l'enveloppe du bâtiment, la solution de protection incendie choisie doit résister à différentes températures et à une forte humidité. Ici aussi, PROMATECT-H peut marquer des points avec d'excellentes preuves. Les panneaux coupe-feu PROMATECT-H sont insensibles à l'humidité et résistants aux moisissures.

Conçu pour l'E-mobilité

L'électrification des voitures et l'intégration d'un grand nombre de stations de recharge avec une charge croissante soulignent le besoin d'une protection incendie de l’acier fiable, car il a été démontré que les voitures électriques en feu posent de grands défis aux pompiers. PROMATECT-H offre la protection passive contre l'incendie la plus éprouvée et la plus performante que les exploitants de parkings puissent souhaiter.

 

Lien  Protection incendie à la station de recharge

Protection incendie pour les structures en acier